Le Hackathon entrepreneurial est une compétition immersive entièrement en ligne qui rassemble des étudiant(e)s de l’Université du Québec à Chicoutimi et des quatre collèges de la région.

Chicoutimi, le 4 novembre 2025 —

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) est fier d’annoncer que la 2e édition de son concours Hackathon entrepreneurial a connu un record de participation. L’organisme est parvenu à mobiliser l’ensemble des cinq établissements d’enseignement supérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean, réunissant ainsi plus de 130 étudiant(e)s réparti(e)s en quelque 45 équipes.

Le Hackathon entrepreneurial est une compétition immersive entièrement en ligne qui rassemble des étudiant(e)s de l’Université du Québec à Chicoutimi et des quatre collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean autour d’un défi unique inspiré d’une étude de cas régionale. Du 3 au 7 novembre 2025, les participant(e)s mettront à profit leur créativité, leurs compétences analytiques et leur esprit d’innovation pour proposer des solutions à un enjeu concret du milieu. Ils et elles pourront remporter des bourses totalisant 1 000 $, offertes grâce au soutien d’INKUB Desjardins et de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean.

Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC, commente :

« Ce qui rend cette édition particulièrement inspirante, c’est de voir tous les établissements d’enseignement supérieur de notre région unis autour d’un même objectif : stimuler la créativité et l’esprit d’entreprendre chez nos jeunes. Cette mobilisation régionale représente une grande fierté pour le CEE-UQAC et démontre tout le potentiel de notre écosystème entrepreneurial. »