Au total, 22 jeunes entrepreneur(e)s, au sein de 15 projets s’étant particulièrement démarqués, ont reçu une aide afin de souligner leur engagement et leur motivation à concrétiser leurs idées d’affaires.

Chicoutimi, le 19 décembre 2025 –

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) a remis un total de 4 950 $ en bourses lors de son 5 à 7 de Noël, tenu le 17 décembre dernier au Cégep de Jonquière. Cet événement marquait la clôture de la première phase du programme Star-Tech. L’ensemble des participant(e)s a bénéficié, lors de la première phase, d’un peu plus d’un mois pour élaborer une première version de leur plan d’affaires. Ils ont dû décrire les grandes lignes de leur projet, se présenter comme promoteur(trice) et réaliser une analyse du marché afin d’illustrer le potentiel de leur idée. Après une évaluation minutieuse des propositions, Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC et Claude Gilbert, chargé de projet au Centre, ont procédé à la sélection des lauréat(e)s. Les prix étaient répartis en trois catégories : des bourses de 550 $, de 350 $ et de 200 $.

Dès janvier 2026, la deuxième phase vise à finaliser la rédaction du plan d’affaires jusqu’en juin. À cet effet, les participant(e)s auront l’opportunité de concourir pour des bourses de démarrage de 10 000 $ chacune.