
Chicoutimi, le 16 octobre 2025 –
Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) est fier d’annoncer que la 4e édition du programme Star-Tech marque un record de participation, avec 39 étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s réparti(e)s dans 25 projets entrepreneuriaux — la plus grande cohorte depuis la création du programme. Le mercredi 15 octobre 2025, un 5 à 7 de lancement a eu lieu à l’Université du Québec à Chicoutimi pour célébrer le début de cette nouvelle édition.
« Nous sommes ravis de lancer la quatrième édition du programme Star-Tech, un pilier essentiel pour l’émergence de la relève entrepreneuriale. Nous croyons profondément que l’entrepreneuriat constitue un moteur clé de la croissance économique locale, et Star-Tech représente une plateforme privilégiée pour soutenir ces ambitions. »
— Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC
Le programme Star-Tech a pour objectif de soutenir les étudiant(e)s de l’UQAC et des quatre collèges de la région, ainsi que les diplômé(e)s des cinq dernières années, dans le développement de leur projet d’affaires, en étant encadré(e)s par des expert(e)s en démarrage d’entreprise. À la clé, ils et elles auront la chance de concourir pour des bourses de démarrage d’une valeur de 10 000 $ chacune, offrant un soutien financier essentiel pour le lancement de leur entreprise.