Le CEE-UQAC dévoile les résultats de sa 27e année d’opération et remet 30 000 $ en bourses de démarrage à 3 nouvelles entreprises.

Chicoutimi, le 18 juin 2025 – Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) a tenu son assemblée générale annuelle à l’UQAC, suivie d’un 5 à 7, afin de présenter l’ensemble de ses réalisations et de dévoiler les lauréats de son programme Star-Tech pour l’année 2024-2025.

« Cette rencontre se veut un moment fort pour célébrer la créativité, la détermination et la passion de nos jeunes entrepreneurs, en les outillant concrètement pour propulser leur projet vers un démarrage optimal. C’est également le moment de remercier l’engagement remarquable de toute l’équipe du CEE-UQAC et de mettre en valeur les résultats enregistrés au fil de l’année », affirme Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC.

L’année 2024-2025 a été marquée par le renouvellement de l’ensemble de nos partenariats financiers et de services, ainsi que par de nombreuses réalisations, notamment en gestion-conseil, avec la création de 5 entreprises et de 19 emplois. Le programme de développement TAC (Technologie, Aluminium, Cybersécurité) s’est également illustré en pilotant, en collaboration avec des PME, 9 projets ayant généré 4 embauches, un appui financier de 139 611 $ et une valeur globale de projets estimée à près de 2,84 millions de dollars. Au total, ce sont 178 136 $ qui ont été retournés directement aux communautés académiques et d’affaires. Au cours de la soirée, le CEE-UQAC a procédé à la remise de 3 bourses de démarrage de 10 000 $ chacune à des projets s’étant particulièrement distingués par leur qualité et leur potentiel de démarrage.

  • NO GUILT – Une alternative chocolatée riche en protéines et sans sucre pour les adeptes de l’entrainement et les personnes vivant avec le diabète.
  • Service d’entretien FAS – Entreprise qui se spécialise en entretien ménager commercial, institutionnel et industriel.
  • Clinique Tournesol – Clinique en santé mentale qui accompagne les jeunes adultes du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans leur recherche vers le mieux-être.

Le CEE-UQAC a également confirmé le retour d’une 4e édition du programme Star-tech pour sa programmation 2025-2026.

Gilles Déry, président du conseil d’administration du CEE-UQAC, a saisi l’occasion pour saluer l’engagement précieux des partenaires financiers et de services, ainsi que la fidélité de tous ses collaborateurs qui soutiennent le centre depuis de nombreuses années.